Zalando annonce le salon Bread&Butter du 2 au 4 septembre 2016

BERLIN, LE 28 JUIN 2016 // La première édition du Bread&Butter by Zalando se tiendra du 2 au 4 septembre 2016, à l'Arena Berlin. Bread&Butter est ouvert à tous, digitalisé et se concentre sur les modes et idées les plus récentes. Chacun est invité à y découvrir what’s hot now* : l’actualité des marques dans un cadre particulièrement innovant.

Jusqu’à présent connu comme le salon de la mode à Berlin réservé aux entreprises, le nouveau Bread&Butter devient un salon ouvert à tous les adeptes de mode et de musique, de Berlin ou d’ailleurs, autour du thème NOW**. À un âge où la mode se démocratise, la destination de mode en ligne européenne Zalando créé une plateforme innovante où les marques peuvent partager leurs histoires, leurs inspirations et leurs nouvelles collections automne-hiver, offrant ainsi une mode pour tous, immédiatement disponible.

« Notre conception met au défi le statu quo. Il réinvente le salon traditionnel pour donner vie à un nouveau concept, un évènement unique qui invite marques et consommateurs à interagir librement l'un avec l'autre. Nous voulons que les gens se sentent inspirés par les nouvelles tendances et puissent être les premiers à tester les derniers produits. Avec le Bread&Butter by Zalando, les clients ne sont plus exclus du monde de la mode mais sont invités à en faire partie », affirme David Schneider, membre du conseil d'administratio

Bread&Butter by Zalando présente plus de 25 marques internationales dont adidas, Converse, Eastpak, Lee, Levi's®, Marina Hoermanseder X Hello Kitty, Nike, Reebok, Stance et Vans entre autres. La maison de luxe italienne Marni donne un aperçu de sa collaboration exclusive avec Zalando autour de la chaussure et la collection de Tommy Hilfiger « Tommy X Gigi » avec Gigi Hadid est révélée au public – Gigi Hadid fera aussi une apparition publique. Les visiteurs découvriront comment la technologie et la mode s’associent dans le futur avec zLabels, via de nouveaux motifs et designs créés par des machines intelligentes. Bread&Butter by Zalando est organisé autour de 5 thèmes : “Get Physical”, “Fill your Feed”, “Mix it Up”, “Make it Yours” and “Gear Up”.

Ces thèmes seront mis en scène lors d’ateliers de customisation, d’expériences de réalité augmentée, de présentations personnalisées et via des pièces exclusives. Une sélection de marques dont HUGO, Puma, TOPMAN, Topshop et Zalando organiseront un défilé reflétant leur vision de la mode de « maintenant ». Tous les produits seront disponibles à la vente après le défilé.

En plus de découvrir les dernières tendances, le visiteur peut découvrir des nouveautés musicales : des artistes émergents apporteront jusqu’à l’Arena Berlin de nouveaux sons palpitants en provenance de toute l’Europe. Le spécialiste de musique underground Boiler Room assurera la programmation musicale de l’évènement avec une série de performances live spontanées.

« Autour du thème du « NOW** », ce premier Bread&Butter by Zalando promet des expériences captivantes et connectées, mêlant interaction sociale réelle et virtuelle. Nous voulons créer un évènement inspirant et surprenant pour le consommateur, pas seulement en lien avec les nouveautés mode et musicales mais aussi faire découvrir ce qui est tendance maintenant dans le monde digital – et le rendre accessible à tous », commente Carsten Hendrich, Vice-Président du Brand Marketing chez Zalando.

Pour la dimension visuelle et l’atmosphère du Bread&Butter, Zalando s'est associé au duo visionnaire d'artistes graphiques Craig & Karl, reconnus pour leur langage visuel unique. C'est une association parfaite pour le concept ludique de cet évènement de trois jours.

Informations complémentaires et tickets disponibles à partir du 13 juillet 2016 sur le site breadandbutter.com. Images presse disponibles sur breadandbutter.com/press/

#BreadandButter16

###

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com/) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications de Zalando attirent plus de 131 millions de visites par mois. Au cours du troisième trimestre 2015, environ 59 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 17,2 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99