Zalando transforme le shopping en ligne en France en proposant d'essayer ses achats chez soi avant de payer

17. Januar 2017
Technologie

BERLIN, 17 JANVIER 2017 // Progressivement déployée en France, la nouvelle option de paiement « Essayez d’abord, payez après » (Pay Later) permet aux clients de Zalando d’essayer directement chez eux leurs achats faits en ligne et de payer uniquement pour les articles qu’ils décident de garder. Un renversement des usages qui s’inscrit dans la stratégie du groupe de se centrer sur ses clients.

Complétant sa palette de services destinés à faciliter l’expérience d’achat, Zalando teste une nouvelle option de paiement inédite et exclusive en France. Contrairement aux pratiques courantes, le paiement ne s’effectue pas au moment de la commande, mais après un délai de 14 jours. Pendant ces deux semaines, les clients peuvent essayer leurs vêtements, chaussures ou accessoires et retourner ceux qui ne leur conviennent pas. Leur carte bancaire sera alors débitée uniquement du montant des articles qu’ils ont gardés.

PayLater

Vidéo pour en savoir plus : https://www.zalando.fr/paiementdiffere/

« La France fait partie des quelques pays où il faut encore avancer l’argent pour acheter sur internet. C’est un peu comme si on vous demandait de payer avant d’aller dans la cabine d’essayage. C'est une barrière qu'il faut aujourd'hui franchir pour améliorer l'expérience de shopping en ligne. Avec ”Essayez d’abord, payez après”, chacun peut transformer son salon en une cabine d’essayage confortable, ouverte 24/7, où l’on peut demander l’avis de ses proches, essayer différentes tenues ou plusieurs tailles sans se presser, avant de décider ce que l’on garde et de retourner le reste. Et tout cela sans avoir à avancer le moindre euro. Cela ne coûte rien d’essayer ! », explique Delphine Mousseau, VP Marchés à Zalando.

Présent dans 15 pays en Europe avec plus de 19 millions de consommateurs actifs, Zalando adapte ses services en fonction des habitudes locales : paiement sur facture en Allemagne, en espèces en Italie et en Pologne, par carte bancaire en France ou par transfert en ligne aux Pays-Bas et en Finlande. ”Essayez d’abord, payez après”, testé en France, vient souligner l’importance stratégique du marché tricolore pour le groupe berlinois.

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte quatre centres de distribution en Allemagne ainsi qu’un entrepôt satellite au nord de l’Italie se concentrant sur les besoins locaux, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications de Zalando attirent environ 160 millions de visites par mois. Au cours du troisième trimestre 2016, plus de 65 % du trafic s’est fait sur mobiles, pour au total environ 19,2 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr