James Franco présente le « Colis pour Monsieur » de Zalando

BERLIN, LE 10 MARS 2017 // Ce printemps/été 2017, Zalando lance la campagne « Le Colis pour Monsieur », dédiée à l’homme moderne. Avec l’acteur et réalisateur James Franco, Zalando a créé un court-métrage inspirant les hommes à faire leurs propres choix vestimentaires grâce au « Colis pour Monsieur ».

Au-delà des marques haut de gamme et accessibles préférées des femmes, Zalando propose également une large sélection de mode masculine. La boutique en ligne propose des marques qui permettent aux hommes d’exprimer leur personnalité : divers styles pour toutes les occasions. Dans un style décontracté et charismatique à la fois, James Franco s’adresse directement aux hommes et les encourage à faire leurs propres choix en matière de style. 

James Franco connaît les hommes et parle pour beaucoup d’entre eux lorsqu’il dit « on n’aime pas faire du shopping » parce qu’ « on n’achète pas… on décide. ». La plupart des hommes aiment le sport, certains aiment cuisiner ou même pêcher mais le shopping ne fait pas partie de leurs activités de prédilection. Quels que soient leurs loisirs, les hommes veulent un style adapté : c’est possible grâce à Zalando.  

« Nous sommes ravis que Zalando soit une destination mode qui s’adresse aussi aux hommes modernes. Avec « Le colis pour Monsieur », nous comprenons dans quelles mesures les hommes aiment faire du shopping en ne leur disant pas comment le faire mais plutôt où trouver leurs marques favorites. Grâce à l’humour subtil de James Franco, la campagne a pour but d’encourager et d’inspirer nos clients masculins à faire leurs propres choix vestimentaires » explique Carsten Hendrich, VP Brand Marketing Zalando.

La campagne « Le colis pour Monsieur » a été filmée dans les rues de Los Angeles avec et par James Franco. La campagne vidéo est partie intégrante d’une approche à 360 degrés et sera également diffusée sur des supports papier et OOH. La campagne P/E 2017 homme sera lancée le 12 mars 2017 dans tous les pays où Zalando est présent.

Pour plus d’information et d’inspiration, rendez-vous sur : Zalando.fr

#zalandostyle

NOTES AUX RÉDACTEURS

FILM DE CAMPAGNE
Concept : Zalando
Direction artistique : Zalando
Réalisateur et talent : James Franco
Directeur de la photographie.: Bruce Cheung
Stylisme : Karen Langley / Katie Mossmann
Coiffure : Nana Fisher
Maquillage : Nana Fisher
Talents : James Franco
Production : Rabbit Bandini
Post Production : Consulate, New York

VISUELS
Concept : Zalando
Direction artistique : Zalando
Direction artistique : Chang Lin
Photographe : Maciek Kobielski
Stylisme : Karen Langley
Production : Jaw Productions

Talent : James Franco
Mannequins : Andrew Hussey, Kaleb Ressler, Race Imboden, Kandall Harrison, Phil Sullivan

À PROPOS DE ZALANDO
Zalando (https://corporate.zalando.com ) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires.
Les sites et applications de Zalando attirent plus de 160 millions de visites par mois. Au cours du deuxième trimestre 2016, environ 65 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour un total d’environ 18,8 millions de clients actifs à la fin du trimestre. Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site : https://corporate.zalando.com/en/newsroom.

À PROPOS DE JAMES FRANCO
JAMES FRANCO est un artiste aux multiples facettes : acteur, réalisateur, producteur, auteur et maître de conférences. Dès le début de sa carrière, il a été acclamé par la critique en recevant un Golden Globe pour son rôle de James Dean en 2001 dans le biopic de TNT.
Franco a été récompensé par un grand nombre de nominations à la fois pour ses rôles dans des comédies que dans des drames, notamment  PINEAPPLE EXPRESS (nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur), SPRING BREAKERS et 127 HEURES, pour lequel il fut nommé pour l’Oscar du meilleur acteur. On le retrouvera prochainement à l’affiche de THE DISASTER ARTIST, qu’il a produit et réalisé. Basé sur le roman du même nom, le film raconte la réalisation de THE ROOM, un classique désormais connu comme “le meilleur pire film jamais réalisé”. Franco figure dans THE DISASTER ARTIST, qui devait initialement être projeté au Festival du Film SXSW de 2017, autour d’un casting brillant réunissant Dave Franco, Seth Rogen, Zac Efron et Bryan Cranston. Plus tard cette année, Franco rejoindra HBO avec la première de THE DEUCE, une série sur l’émergence du porno à New York dans les années 70 et 80. Franco interprétera le double personnage de Vincent et de Frankie Martino, tout en partageant les fonctions de producteur avec le créateur David Simon et de réalisateur de deux des dix épisodes. Franco a débuté sa carrière dans la série FREAKS AND GEEKS, avec son collègue et fréquent collaborateur Seth Rogen. Les deux ont fait équipe dans certaines des séries les plus appréciées de la dernière décennie, dont PINEAPPLE EXPRESS, THIS IS THE END et THE INTERVIEW. Le succès international de Franco est survenu avec son rôle d’Harry Osborn dans la trilogie SPIDERMAN de Sam Raimi. Peu après avoir terminé le tournage, il est retourné à UCLA pour compléter son bachelor en écriture créative. Par la suite, il a reçu des AMF de Columbia, NYU, RISD et Brooklyn College avant de s'inscrire à l'Université de Yale pour son doctorat, tout en continuant à jongler entre sa carrière d'acteur et de réalisateur. Le succès commercial de Franco a continué au fil des ans avec des films à succès tels que OZ THE GREAT AND POWERFUL et WHY HIM. Il est retourné au petit écran en 2016 pour la série limitée et saluée 11.22.63, qu'il a produite avec J.J. Abrams. Il a été nommé pour un Emmy en tant que producteur pour sa série d'esquisse numérique MAKING A SCENE, la troisième saison devrait commencer cette année. En plus de son travail cinématographique et éducatif, James Franco est un auteur accompli avec plusieurs livres publiés à ce jour.

CONTACT ZALANDO
Jolanda Smit / Global Head of Brand Comms and PR
jolanda.smit@zalando.de
+49 176 127 59 223

CONTACT ZALANDO FRANCE
Bérengère Boutin / PR & Communications France
berengere.elizabeth.boutin@zalando.se
+49 30 20968 5235

CONTACT PRESSE
Jennifer Gilbault / Pietri Publicis Consultants
Jennifer.Gilbault@Consultants.Publicis.Fr
+33 (0) 1 44 82 45 72