Zalando bien parti pour être rentable en 2014 après un bon troisième trimestre 2014
Zalando bien parti pour être rentable en 2014 après un bon troisième trimestre 2014
Please note that this translation is for information purposes only. In the case of any discrepancies between this version and the English/German, the English/German version shall prevail.
- Croissance de 24 % du chiffre d’affaires au troisième trimestre, ce qui est supérieur à la moyenne du marché.
- Pour la première fois, le résultat d’exploitation du groupe est à l’équilibre au troisième trimestre grâce à une meilleure efficacité opérationnelle.
- L’attention portée à l’efficacité du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d’euros au troisième trimestre.
- Zalando prévoit un résultat d’exploitation légèrement excédentaire pour l’année 2014.
BERLIN, LE 26 NOVEMBRE 2014 // Zalando SE, la première plateforme de mode en ligne en Europe, devrait réaliser un exercice rentable, après un troisième trimestre marqué par une croissance supérieure à celle du marché et d’importants gains de rentabilité et d’efficacité du capital. Le chiffre d’affaires du groupe a enregistré une hausse de 24,2 % à 501 millions d’euros au cours du troisième trimestre (troisième trimestre 2013 : 404 millions d’euros). À l’échelle internationale, la croissance dans les autres marchés de Zalando a été particulièrement forte, le chiffre d’affaires sur le segment Reste de l’Europe ayant connu une hausse de 39,9 %, à 198 millions d’euros (troisième trimestre 2013 : 141 millions d’euros). Le segment DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) a continué à entraîner la rentabilité du groupe avec une marge d’exploitation ajustée de 3,9 % (troisième trimestre 2013 : - 4,3 %), hors rémunération à base d’actions. Dans l’ensemble, Zalando a enregistré une marge d’exploitation de 0,8 % (troisième trimestre 2013 : -12,4 %) au troisième trimestre ; c’est la première fois au cours d’un troisième trimestre que la marge d’exploitation du groupe est à l’équilibre. Cette amélioration a été impulsée par tous les postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique, le marketing et l’administration. De plus, la gestion efficace du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d’euros.
« La croissance du chiffre d’affaires de Zalando a continué à être plus rapide que celle du secteur de la mode en ligne, qui a connu un début de saison automne - hiver difficile en raison des températures supérieures aux normes saisonnières », a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de Zalando. « À la lumière de la réussite du troisième trimestre, nous pensons que le résultat d’exploitation du groupe pourra être légèrement excédentaire pour l’année complète. »
Au troisième trimestre, Zalando a mis l’accent sur l’exécution, notamment avec le lancement d’une collaboration réussie avec Topshop et le lancement de la livraison Express sur tous les marchés sur lesquels l’entreprise est présente, ce qui constitue une option de livraison encore plus pratique pour les clients de Zalando. Pour le quatrième trimestre, Zalando continue à se concentrer sur l’exécution. Par ailleurs, l’entreprise a annoncé une coopération avec GAP qui commencera au printemps - été 2015, devenant ainsi la première boutique multimarque en ligne à commercialiser des articles GAP en Europe continentale.
Zalando a également profité d’une augmentation importante du trafic mobile, permise par l’adaptation rapide de l’entreprise aux comportements changeants de ses clients. Au troisième trimestre, le trafic mobile a atteint 43 %, et l’application avait été téléchargée 5,1 millions de fois à la fin du troisième trimestre. Le nombre de clients actifs a augmenté de 15 %, passant de 12,3 millions (au troisième trimestre 2013) à 14,1 millions, et le volume brut de marchandises par client actif a augmenté de 12 %. Au total, les sites Web de Zalando ont enregistré un total de 322 millions de visites au troisième trimestre.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Tabelle 1: Zalando Gruppe – Umsatz und bereinigtes EBIT (in Millionen Euro)
À PROPOS DE ZALANDO
Zalando est l’une des premières destinations de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. L’ensemble des sites de Zalando attire plus de 100 millions de visites par mois, dont 43 % provenant d’appareils mobiles au cours du troisième trimestre 2014. À la fin du trimestre, le nombre de clients actifs s’élevait à 14,1 millions. Après six ans d’activité, notre groupe a réalisé 2,1 milliards de chiffre d’affaires sur une période de douze mois s’achevant au 30 septembre 2014.
CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99