Lancement de Zalando en Irlande et en République Tchèque

June 4, 2018
Company

Entrée sur les marchés irlandais et tchèque dans les prochaines semaines // Nouvelles versions linguistiques de Zalando en Allemagne et en Suisse // Collaboration avec la marque Monki du groupe H&M

BERLIN, 4 JUIN 2018 // Zalando poursuit sa stratégie de croissance et lancera cet été la boutique Zalando en Irlande et en République Tchèque. Zalando sera ainsi présent dans 17 pays européens. La première plateforme en ligne européenne pour la mode et le lifestyle élargira également l’accès à son offre en lançant des versions linguistiques supplémentaires de Zalando en Allemagne et en Suisse. La marque Monki, du groupe H&M, qui sera disponible pour les clients de Zalando à partir du mois d’août, est un ajout majeur à la gamme de Zalando.

IRLANDE ET RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : PREMIERS NOUVEAUX PAYS DEPUIS 2013

L’Irlande et la République tchèque sont les deux premiers pays dans lesquels Zalando entrera depuis 2013. Avec ces deux nouveaux marchés, Zalando va accroitre sa portée locale et élargir son offre à 15,4 millions de clients potentiels. Les clients auront accès à l’offre substantielle et variée de Zalando, ainsi qu’à la livraison et aux retours gratuits. L’Irlande et la République tchèque sont adjacentes aux marchés actuels de Zalando et seront desservies par les sites logistiques existants de Zalando.

Le co-PDG Rubin Ritter a déclaré lors de la journée de presse annuelle de Zalando : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’amener Zalando à de nouveaux clients, et nous croyons que notre gamme illimitée, notre expérience de shopping personnalisé et notre offre substantielle de points de vente trouveront un écho favorable auprès des clients irlandais et tchèques. Nous nous attaquons intelligemment à notre expansion, en tirant parti de notre connaissance des marchés européens existants. Et nous fonctionnons dans le style habituel de Zalando : lancement, apprentissage, exécution et mise à l’échelle ».

DE NOUVELLES LANGUES POUR LES CLIENTS EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE

Au-delà de son expansion dans deux nouveaux pays, Zalando poursuivra la localisation de son offre en Allemagne et en Suisse en proposant des versions linguistiques supplémentaires de ses boutiques en ligne. À partir du milieu de l’été 2018, les clients en Allemagne auront accès à une version anglaise de la boutique allemande et les clients en Suisse bénéficieront d’une version italienne de la boutique suisse. En élargissant les options linguistiques, Zalando améliorera l’expérience d’achat des clients dans les deux pays.

MONKI, TROISIÈME MARQUE DU GROUPE H&M SUR LA PLATEFORME ZALANDO

Zalando élargit constamment sa gamme pour proposer à ses clients un choix illimité de produits de mode et de style de vie. À partir du mois d’août, la marque du groupe H&M, Monki, sera disponible sur sa plateforme sur tous les marchés européens. Monki, fondée en 2006 en Suède, est connue pour sa mode tendance inspirée d’un mélange de style de rue scandinave et asiatique, ainsi que pour son travail constant visant à responsabiliser les jeunes femmes par le biais de castings, de communication et de design. Monki est la troisième marque du groupe H&M disponible sur Zalando, aux côtés de Weekday et de Cheap Monday.