Zalando France : les nouvelles du mois de décembre

1. Zalando se prépare pour les Fêtes de fin d'année

L'analyse de Jonathan Trepo, Directeur Général de Zalando France : "Zalando est aujourd’hui un des leaders en Europe de la satisfaction client car justement nous arrivons, en capitalisant sur notre réseau logistique intégré, à augmenter ponctuellement nos capacités logistiques afin de garantir notre promesse client. Cela nécessite d’optimiser l’offre produit, une très grande justesse dans la prévision des ventes et le pilotage de ces évènements commerciaux par des équipes dédiées transverses très expérimentées." Visualiser la pub TV de Noël.

2. Black Friday : objectif atteint pour Zalando

Avec plus de 1 million de commandes enregistrées et des pics à plus de 2000 commandes par minute, Zalando bat son record précédemment établit à 1500 commandes par minute. Les activités commerciales des Fêtes de fin d'année ont déjà attirés plus de 100 000 nouveaux clients sur Zalando en Europe. Plus d'informations sur Black Friday à Zalando ici.

3. Zalando annonce l'ouverture d'un nouveau hub technologique à Lisbonne, au Portugal

Après Dublin en Irlande et Helsinki en Finlande, Zalando annonce l’ouverture de son troisième hub technologique en dehors de l’Allemagne, à Lisbonne au Portugal. Le hub ouvrira au début de l’année 2018 et créera 50 emplois au cours de la première année. Les équipes se concentreront sur l’expérience client du Fashion Store de Zalando. Retour en images sur la conférence d'ouverture à Lisbonne.

4. Zalando publie ses résultats du troisième trimestre 2017

Question à Rubin Ritter, co-CEO de Zalando SE - Zalando a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Quels en sont les moteurs? "Plusieurs facteurs sont à l'origine de la croissance de 28,7 % des revenus ce trimestre. Nous avons pu ajouter environ 1 million de clients actifs par rapport au deuxième trimestre, ce qui représente la plus forte croissance de clients actifs depuis le deuxième trimestre 2015. Nous constatons que la fréquence des commandes a atteint un niveau record. Le trafic a été très fort avec plus de 600 millions de visites sur nos boutiques en ligne et nos applications." Par ici pour toutes les questions-réponses avec Rubin !

5. Zalando passe à l'électricité verte

En souscrivant à l'électricité verte à 100%, nous contribuons à la réduction des émissions de carbone et nous participons activement à la transition vers les énergies renouvelables. Nous sommes convaincus que l'énergie verte est l'un des éléments les plus efficaces dans la lutte contre le changement climatique et nous sommes fiers de franchir cette étape importante. Zalando est fier d'œuvrer pour une industrie plus verte et plus juste. Plus d'infos ici.

LES CHIFFRES DU MOIS

• "Essayez d'abord, payez après" est déjà l'option de paiement choisie pour plus d'1/4 des commandes.

Lancée en janvier 2017 et progressivement étendue à l'ensemble des clients existants de Zalando l'été dernier, "Essayez d'abord, Payez après" est en passe de devenir la méthode de paiement favorite des clients de Zalando en France en un temps record.

• Zalando compte déjà 7 hubs technologiques en Europe, pour les quelques 2000 employés de Zalando Tech.

Après Berlin (siège), Dortmund, Hamburg, Erfurt et Mönchengladbach en Allemagne, Dublin en Irlande et Helsinki en Finlande, Lisbonne constituera le 8ème hub technologique de Zalando en Europe.

• En moyenne, les coursiers Stuart mettent moins de 10 minutes pour collecter un colis retour Zalando.

Le service Retour Illico (ex-Retour à la demande) lancé à Paris il y a tout juste 1 an, puis en région parisienne et à Lyon, connait un franc succès auprès de nos clients !

❤ Charline de Zalando

Disponible au +49 152 38 84 28 99 - Twitter

Si vous souhaitez / ne souhaitez plus recevoir cette newsletter mensuelle, faites-moi signe !