Zalando lance « Acheter le look » pour aider les utilisateurs à découvrir leur style

  • Les clients peuvent désormais directement commander des tenues entières et trouver des produits similaires assortis.
  • L’option sera implémentée en plusieurs étapes pour assurer son optimisation constante.

BERLIN, LE 18 FEVRIER 2015 // Zalando a lancé la fonction « Acheter le look », une nouvelle option qui vise à inspirer le client pour trouver des pièces assorties à leurs produits favoris. Il pourra désormais acheter le look affiché dans la page détaillée d’un article qu’il aura sélectionné au préalable. Pour d’autres suggestions et idées, il pourra également choisir des produits similaires au look.

« Acheter le look » répond aux besoins de nombreux clients qui cherchent souvent à assortir leurs tenues. Dans les semaines à venir, la fonctionnalité sera même perfectionnée : dans la mesure du possible, les produits seront présentés dans plusieurs looks pour aider le client à créer différents styles à partir d’un seul article. À l’image de la culture de Zalando à tirer des enseignements au moyen de tests, d’autres développements suivront pour proposer continuellement des produits et des solutions, et ainsi accroître les bénéfices pour les clients.

« Avec la fonction "Acheter le look", nous adressons un réel besoin de nos clients et créons une véritable valeur ajoutée, puisqu’ils peuvent désormais commander des tenues entières et trouver des produits similaires en un clic », a déclaré Christine de Wendel, Country Manager de Zalando France. « Cela rend non seulement l’expérience shopping encore plus conviviale mais fournit aussi aux clients de l’inspiration et des options de recherche supplémentaires. En effet, pour chaque nouvel article préféré, il est proposé plusieurs suggestions pour créer des combinaisons et de nouvelles tenues. »

« L’achat de tenues entières au lieu d’un seul produit est une tendance à la hausse, notamment parmi nos clients homme. Avec cette nouvelle fonction, nous souhaitons inspirer nos clients pour qu’ils puissent trouver leur propre style et commander tous les articles assortis en une seule fois. »

### 

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est l’une des premières destinations de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Alle-magne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logis-tique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous don-nent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. L’ensemble des sites de Zalando attire plus de 100 millions de visites par mois, dont 43 % provenant d’appareils mobiles au cours du troisième trimestre 2014. À la fin du trimestre, le nombre de clients actifs s’élevait à 14,1 millions.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99