Zalando annonce un 1er jour des soldes exceptionnel et confirme l’importance du e-commerce en France

BERLIN, LE 25 JUIN 2015 // Zalando, leader européen de la vente en ligne de vêtements et de chaussures, tire un bilan positif de la première journée des soldes d’été et annonce avoir enregistré au cours de la seule première journée un montant de commandes presque équivalent à une semaine moyenne ainsi qu’un trafic 3 fois supérieur à la normale sur les deux premières heures. Ces résultats confortent l’engouement des consommateurs pour les achats en ligne.

Le e-commerce et le m-commerce : une expérience d’achat plus souple et plus confortable

Pour le premier jour des soldes, les clients ont été nombreux à se rendre très tôt sur Zalando pour réaliser les meilleures affaires. « Zalando représente une offre alternative au commerce traditionnel en offrant aux consommatrices et aux consommateurs une expérience d’achat plus souple et confortable, grâce à notre profondeur de gamme unique accessible en tout lieu », explique Christine de Wendel, Directrice France. Zalando constate également la tendance des Français à faire les soldes directement depuis leurs tablettes ou leurs smartphones puisque la moitié du trafic enregistré le matin du premier jour des soldes venait d’appareils portables. « Faire les soldes tranquillement depuis chez soi ou en chemin vers le travail est devenu une réelle tendance. » ajoute Christine de Wendel. « Quel que soit l’appareil de connexion, les pics au niveau des visites sont d’ailleurs enregistrés tôt le matin, puis en soirée » .

Zalando, partenaire de la mode d’été et des tendances

Pour ces soldes d’été, Zalando met à la disposition de ses clients plus de 90 000 articles soldés jusqu’à 60% parmi les 1 500 marques présentes sur le site. En ligne avec les tendances actuelles, les baskets hommes et femmes faisaient partie des articles les plus vendus, ainsi que les tenues des beaux jours, telles robes d’été et sandales. Tous les services qui font le succès de Zalando sont maintenus pendant les soldes : livraison gratuite, articles garantis « repris » et retours gratuits pendant 30 jours. « Les clients apprécient cette combinaison de services qui leur permet d’éviter la cohue dans les magasins tout en réalisant de bonnes affaires en ligne. »

###

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites web de Zalando attirent plus de 130 millions de visites par mois. Au cours du premier trimestre 2015, environ 53 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total plus de 15 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications
charline.merieau@zalando.fr
+49 (0)152 388 428 99