Commerce conversationnel : Zalando lance un guide cadeaux avec l'Assistant Google  

BERLIN, LE 5 OCTOBRE 2017 // Zalando et Google ont annoncé leur collaboration pour le lancement d'un guide cadeau pour l'Assistant Google. Google a récemment introduit la plateforme Actions on Google en Allemagne, pour permettre à des tiers de créer des applications pour l'Assistant Google. En tant que partenaire de ce lancement, Zalando a collaboré avec Google pour créer un nouveau service qui permet de trouver le cadeau idéal en discutant avec un chatbot.

GA_Zalando

« La collaboration avec Google nous permet d'avancer dans le domaine du commerce conversationnel et d'explorer un domaine qui sera extrêmement important pour l'avenir des achats en ligne », explique Nicolas Borg, Vice-Président Stratégie à Zalando.

 

L’application d’idées cadeaux offre une expérience amusante et personnalisée aux utilisateurs de l'Assistant Google. Le chatbot pose une série de questions afin d'identifier le cadeau mode parfait pour l’occasion. Après avoir trouvé le cadeau idéal, les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur le produit et l'acheter directement grâce la solution Distributed Commerce de Zalando.

 

« Cette collaboration montre la valeur ajoutée de Actions on Google pour nos utilisateurs », explique Malte Will, Product Partners Manager chez Google. « Les utilisateurs ayant des besoins spécifiques - dans ce cas, des envies mode - peuvent maintenant bénéficier de services conçus par des experts de l'industrie, sans avoir le souci de quitter l'assistant ni d'installer des applications supplémentaires. »

 

L’application sera disponible en Allemagne pour tous les utilisateurs de Google Assistant sur Android et iOS à la fin du mois d'octobre.

À propos de Zalando

Zalando est la première plateforme de mode en ligne en Europe. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme d’environ 2000 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond aux besoins locaux des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte quatre centres de distribution en Allemagne, ainsi que deux hub logistiques locaux au nord de l’Italie et en France, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications mobiles de Zalando attirent autour de 200 millions de visites par mois. Au cours du deuxième trimestre 2017, plus de 70 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 21,2 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

Charline Merieau
Position:
Corporate Communications / Spokesperson France
All Contacts