Vizions by Zalando : première conférence dédiée aux plateformes numériques en Europe

9. Februar 2017
Technologie

BERLIN, LE 9 FÉVRIER 2017 : Zalando annonce aujourd’hui le lancement de la première conférence BtoB pour les plateformes digitales en Europe : Vizions by Zalando, à Berlin le 20 avril. L’événement d’une journée donnera aux leaders de l’industrie et de la technologie un espace pour échanger et réseauter autour des sujets clés qui colorent le débat sur les plateformes digitales en Europe.

À cette occasion, une trentaine d’intervenants, dont trois leaders français, ont déjà confirmé leur présence : Renaud Visage (Eventbrite), Alice Zagury (TheFamily), Joannès Vermorel (Lokad) et aussi Dongbai Guo (CTO AliExpress), Nicolas Cary (Co-founder and President Blockchain), Jimmy Chamberlin (anciennement Smashing Pumpkins) et Natalia Brzezinski (CEO de Symposium Stockholm, Brilliant Minds). Davantage d’intervenants seront annoncés dans les prochaines semaines.

L’événement s’articulera autour de 3 thèmes principaux :

• Business : exploration des principaux moteurs de l’industrie, tels que capital markets, finance, marketing et culture.
  • Tech Future : discussion autour de la façon dont les nouvelles technologies permettent la croissance des plateformes. Regard sur l'avenir concernant le Machine Learning, le mobile et l’intelligence artificielle.
  • Foundations : échange autour des outils nécessaires à la construction des plateformes digitales comme la logistique et les paiements.

Liste des intervenants et des entreprises présents aujourd’hui: Alex Graf (Spryker), Alice Zagury (The Family), Amir Behbehani (Serial Metrics), Bernhard Mogk (Four Media), Bessie Lee (WPP), Connor Murphy (Techstars), Dongbai Guo (AliExpress), Helena Wasserman (Big Data for Humans), Jason Warner (Heroku), Joannes Vermorel (Lokad), Julia Fowler (Edited), Lorenz Jungling (N26), Natalia Brzezinski (CEO of Symposium Stockholm, Brilliant Minds), Nicolas Cary (Blockchain), Nicolas Zimmer (Technology Foundation Berlin),  Pieter van der Does (Adyen), Ramin Niroumand (FinLeap), Renaud Visage (Eventbrite), Richard Harless (Shazam), Rodolfo Rosini (Weave.ai), Susan Danziger (Ziggeo), Tobias Balling (Blinkist), Jimmy Chamberlin (Smashing Pumpkins), Nathan Furr (INSEAD), Yuval Ben-Itzhak (Outbrain), Moshe Vardi (Rice University), Jeff Lynn (Seedrs), Hakan Bas (Lidyana), Vanessa Belleau (WGSN), Legacy Russell (Artsy), Benny Arbel (InceptionVR).

Foto Kraftwerk - mail@fineartberlin.de

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires)  et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte quatre centres de distribution en Allemagne ainsi qu’un entrepôt satellite au nord de l’Italie se concentrant sur les besoins locaux, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications de Zalando attirent environ 160 millions de visites par mois. Au cours du troisième trimestre 2016, plus de 65 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 19,2 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications