#IntegratedCommerce : le 1er magasin traditionnel adidas rejoint la plate-forme de mode en ligne Zalando

BERLIN, LE 9 JUIN 2016 - Zalando annonce l’intégration du premier magasin traditionnel à sa plate-forme de mode en ligne. Les stocks du magasin physique Adidas Performance Store situé au centre de Berlin, Tauentzienstraße, seront désormais disponibles sur Zalando.

Pour Zalando, ce partenariat stratégique s’inscrit dans une vision globale d’Integrated Commerce permettant de répondre aux besoins de l’ensemble des internautes et des mobinautes en Europe. Du côté des consommateurs, il devient de plus en plus important d’avoir accès à toute la mode depuis une seule plate-forme, d’où qu’ils se trouvent. Le succès de ce pilote conditionnera l’ampleur que Zalando donnera par la suite à sa volonté d’établir un réseau de marques et de magasins traditionnels pour les consommateurs européens.

Zalando Integrated Commerce 1

David Schneider, co-fondateur et PDG de Zalando: « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec adidas pour ce premier pilote qui s’inscrit dans notre logique d’Integrated Commerce. Aujourd’hui, alors que la majorité des consommateurs utilisent internet pour faire leurs achats, la plupart des stocks se trouvent dans les magasins traditionnels locaux. Nous avons l’ambition de permettre à nos clients d’accéder à l’ensemble des articles de mode, peu importe où ils se trouvent, en connectant les magasins traditionnels locaux avec leurs clients digitaux d’une manière innovante. Ce pilote montre comment nous connecterons la mode avec chaque individu dans le futur et prouve qu’il est possible de réconcilier les magasins en ligne avec les magasins traditionnels ».

Harm Ohlmeyer, SVP adidas Digital Brand Commerce: « Ce pilote avec Zalando marque une étape importante vers la digitalisation de adidas Group. Notre objectif est d’offrir à nos consommateurs la meilleure expérience de marque possible, peu importe où ils se trouvent et à quel moment ils décident de faire leurs achats. Nos clients demandent les dernières nouveautés - et ils les veulent maintenant. En livrant nos produits directement depuis nos magasins traditionnels adidas, nous répondons à ce besoin de rapidité. Nous sommes ravis de ce pilote avec Zalando à Berlin et nous réjouissons déjà à l’idée d’en tirer des enseignements pour notre organisation ».

Les clients de Zalando à Berlin peuvent dès aujourd’hui voir quels produits sont disponibles en magasin et faire leurs achats sur ZipCart, une application mobile de Zalando. Les produits seront directement livrés depuis le magasin traditionnel le jour même entre 7h et 21h, sous réserve d’une commande passée avant 15h. ZipCart propose uniquement des produits à même d’être livrés le jour même à Berlin, en provenance de Zalando directement ou des magasins intégrés tels que adidas et Bodycheck, un magasin de vêtements de sport.

À PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est la première plateforme de mode en ligne en Europe pour femme, homme et enfant. Nous offrons à nos clients une expérience shopping unique grâce à notre grand choix d’articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires) et grâce à une combinaison de services de qualité, dont la livraison et les retours gratuits. Notre gamme de plus de 1 500 marques internationales propose aussi bien des griffes accessibles et tendance que des marques locales ou des labels exclusifs. Notre offre répond localement aux besoins et aux souhaits des clients de chacun des 15 pays où nous sommes présents : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Notre réseau logistique, qui compte trois entrepôts situés en Allemagne, nous permet de servir de manière optimale nos clients dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que l’intégration de la mode, les opérations et les technologies en ligne nous donnent la possibilité d’offrir une proposition de valeur à nos clients et à nos marques partenaires. Les sites et applications de Zalando attirent plus de 160 millions de visites par mois. Au cours du premier trimestre 2016, environ 62 % du trafic provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 18,4 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

CONTACT ZALANDO
Charline Merieau / Corporate Communications